Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur les 3 opus de GW

Aller en bas 
+13
horko
Valandil
Prince DODO
papy des kan
Dracos4
Usul
Daz Bone
Mitsune
Talergar
Lord Sky Eyes
Mortuary
Rx_Reorx
Tao Ban
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

après avoir bien digéré NF, comment classez vous les 3 opus ?
1. Prophéties - Factions - Nightfall
Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_lcap4%Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_rcap
 4% [ 1 ]
2. Prophéties - Nightfall - Faction
Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_lcap70%Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_rcap
 70% [ 16 ]
3. Factions - Prophéties - Nightfall
Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_lcap0%Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Factions - Nightfall - Prophéties
Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_lcap0%Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Nightfall - Prophéties - Factions
Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_lcap17%Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_rcap
 17% [ 4 ]
6. Nightfall - Factions - Prophéties
Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_lcap4%Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_rcap
 4% [ 1 ]
7. Wow c'est mieux
Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_lcap4%Votre avis sur les 3 opus de GW Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 19:27

ça fait longtemps qu'on a pas fait un petit sondage alors j'en improvise un :

la question est toute simple : "après avoir bien digéré NF, comment classez vous les 3 opus les uns par rapport aux autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 19:32

ai voté : 2.
Prophéties est plus grand que les 2 autres, avec un meilleur scénario et le fait de pouvoir gagner des compétences est un moteur excellent. les zones d'élites sont assez accessibles.
Nigthfall permet de jouir de plusieurs persos en meme temps grace aux héros ce qui est un vrai plaisir.
Factions est sympa d'avoir amené les alliances et des verts sur chaque boss mais pour le reste... j'aime pas le pvp
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 19:52

ai voté NF - Prophéties - Faction

NF car il associe les bons côtés de prophéties au niveau décors, explorations, coop, tout en prenant le punch de faction au niveau des combats

Prophéties, pour ses décors toujours aussi agréables, les compétences gagnées via des quêtes, mais en second parce qu'il semble un peu mou après être passé par faction et NF.

Faction : trop grande cassure au niveau du rythme par rapport à prophétie, rapidement terminé si le pvp n'est pas notre cheval de bataille. Malgrè tout, les verts distillés sur les boss, et le système de récompense de fin de jeu, sont de très bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mortuary
Brill
Mortuary


Nombre de messages : 5278
Age : 34
Localisation : Vosges
Guilde : [Rw]
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 20:20

A voté option 5

car Nf et de loin le plus grand de tous et les décros sont les plus beaux ensuite prophecie car le premier opus et nettement mieu que faction
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes


Nombre de messages : 980
Age : 64
Guilde : Real World RW
Date d'inscription : 16/03/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 21:30

Nighfall
Prophecies
Faction

Voila pour moi ^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchwardogs.com
Talergar
Slort Nilbog
Talergar


Nombre de messages : 1827
Age : 46
Localisation : Marseille
Rang : Maître de Guilde
Guilde : RW
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 21:47

Deuxième option pour moi.

D'abord il y a aura toujours le rapport affectif de la découverte avec Propheties. Mais c'est vrai aussi que la ligne scénaristique avait quand même l'air plus élaboré sans être excellente non plus. Et puis la fournaise est toujours une sortie sympa et puis en y réfléchissant, question de goût, à part le ritualiste les nouvelles classes ne sont pas véritablement à la hauteur des premières.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune
Brill
Mitsune


Nombre de messages : 2084
Age : 42
Localisation : Lorient
Rang : Sénateur
Guilde : The Real World
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 22:57

Prophécies - Nightfall - Faction

1. Prophécie, un peu comme Tal la découverte du jeu et la "rencontre" avec beaucoup de personnes que je considère comme des amis.
2. Nightfall, pour ces décors et la difficulté. Ce volet de GW est vraiment extra !
3. Faction, arriver level 20 sans trop en baver, c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Daz Bone
Marecailleux
Daz Bone


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyVen 5 Jan - 23:31

Je ne peux pas voter je n ai que prophetie...Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Elementaliste Mursaat
Usul


Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Le 2è endroit ou il pleut le plus
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptySam 6 Jan - 4:19

2 aussi

Le gros probleme pour moi avec l'arrivé de Nf (mais c est aussi un avantage dans certains cas) c est les héros => un jeu massivement multijoueur online qui se joue presque seul maintenant c est triste
Revenir en haut Aller en bas
Dracos4
Ettin Solitaire
Dracos4


Nombre de messages : 72
Localisation : Rouen > Gd Q (76, Seine Maritime)
Guilde : Kill
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptySam 6 Jan - 8:56

A voté pour:



Prophecies

Nightfall

Factions





Prophecies, parce que c'est la base de tout Guild Wars. Intrigue,
Héros, gameplay, équipement, devise économique, professions de base,
immersion totale dans un univers verdoyant ... puis apocalyptique.



Nightfall, puisque c'est le pendant du premier opus. Aux univers assez
magiques, aux rythmes musicaux de qualité et à la complémentarité de
l'histoire s'inscrit l'épopée du Héros, qui amène l'identification
divine de la combativité, de la loyauté, du courage et de la force dans
sa longue quête pour le Bien.



Factions, car c'est une transition intéressante, qui convient ou non,
mais qui ne reste à mes yeux qu'un "intermédiaire" entre les deux opus.
Ainsi, toute l'essence onirique se trouve atténuée, et du conflit de
camp amène un conflit bien plus profond et tenace ... confrontation qui
se retrouve dans le nom "Guild Wars" en lui-même (la "Guerre des
Guildes"), mais aussi dans tous les aléas d'une Alliance mal ficelée ...





Un classement qui se veut inversé dans son échelle d'importance, mais
qui représente bien la hiérarchie stricte de mondes en proie à de
funestes conflits.
Revenir en haut Aller en bas
papy des kan
Ettin Solitaire
papy des kan


Nombre de messages : 45
Age : 65
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptySam 6 Jan - 9:57

2 aussi car factions trop sombre et trop foullis à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Prince DODO
Slort Nilbog
Prince DODO


Nombre de messages : 1923
Age : 46
Localisation : Gueugnon
Rang : Sénateur
Guilde : Real un jour, Real Toujours
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyDim 7 Jan - 11:01

2 aussi, prophetie reste le plus complet et vaste des continents a mes yeux,.
NF amene quelques nouveauté.
Faction, ben, trop sombre, bcp trop.
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Tyran du Sommet
Valandil


Nombre de messages : 165
Age : 54
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyLun 8 Jan - 11:28

idem pour moi le choix 2
prophetie pour la découverte les continents les différentes classes.
nightfall superbe suite de prophetie, malgré le petit coté negatif des héros (on joue de plus en plus seul)
et faction trop sombre trop brouillons
Revenir en haut Aller en bas
horko
Elementaliste Mursaat
horko


Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Paris
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyLun 8 Jan - 16:41

choix 2 également.

Bien que nightfall soit un régale, la nostalgie du premier opus, la découverte d'un nouveau monde, l'apprentissage du gameplay, ... autant de petites choses qui font que le premier restera le meilleur.
Je passe sur faction.
Revenir en haut Aller en bas
Ueshiba
Tyran du Sommet
Ueshiba


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyLun 8 Jan - 17:50

Ait voté 2, même raison que bien d'autres :

Prophécies : découverte
NF: Bien, mais un cran en dessous
Faction : J'arrive pas à m'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Loup Nordique
Elementaliste Mursaat
Loup Nordique


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Colmar
Rang : Sénateur
Guilde : Real world
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyLun 8 Jan - 22:22

Bonjour les Realworldiens, Je n'ai pas Nightfall, qui à mon humble avis est une invitation à jouer seul ou à deux. Donc je ne peux pas juger totalement Guild Wars sur son ensemble.

J'ai voté 7 ( Wow c'est mieux) car l'entraide et le jeu de groupe est indispensable dans cet univers. Je pense que j'ai trop vite fait le tour de GW, 6 Lvl 20, des heures à farmer seul en attendant un challenge vite dépassé, des runs à répétitions mais également des sorties de guilde incroyables et une ambiance encore inégalée j'en conviens.

Mon expérience sur Wow est totalement différente, 3 mois déja et mon perso principal ( un Guerrier vous vous en doutez Twisted Evil ) n'est pas encore au lvl maximum ( 60 pour le moment et 70 avec l'add on du 16 janvier).

L'immersion dans le monde Warcraft est bluffante et l'investissement en heures, en argent ( virtuel) et en patience toujours récompensé par un divertissement de tous les moments et un plaisir d'évolution permanent sans impression de plafond comme on peut le ressentir dans GW.

De plus, les possibilités de customisations sont telles que l'on à aucunes chances de se voir dans un miroir à 20 refflets comme dans GW.

Voila en quelques lignes mon opinion, j'ai passé de superbes mois sur Guild wars ( mon premier mmorpg) mais le monde énorme et superbe de Wow m'a conquis.



__________________________
Loup


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortuary
Brill
Mortuary


Nombre de messages : 5278
Age : 34
Localisation : Vosges
Guilde : [Rw]
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMar 9 Jan - 1:41

Sad On a perdu notre G le plus bourin

Mais content que tu es trouvé un bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Ettin Solitaire
Penny


Nombre de messages : 65
Age : 37
Guilde : Kill
Date d'inscription : 13/12/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMar 9 Jan - 14:37

Deux comme tout le monde,

Parce que c'est sur Prophecies que j'ai / je passe les meilleures moments, que j'ai monté mes deux pves que j'adore (l'un moins que l'autre dernièrement je ne sais pas pourquoi ~cqp.)

Nightfall ensuite, que j'ai bien apprécié malgrès que je l'ai finis rapidement l'environnement m'a conquis et c'était pas mal en fin de compte.

Faction en dernier pour un pve dont je n'ai pas trop compris l'histoire mais un point positif pour certaines armures qui sont disponibles la bas Very Happy

(Et aussi deux en ajoutant dix, ça fait DOUZE. Quand on le multiplie avec six aussi, ça fait DOUZE.)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Nordique
Elementaliste Mursaat
Loup Nordique


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Colmar
Rang : Sénateur
Guilde : Real world
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMar 9 Jan - 21:59

Attention je ne vous abandonne pas, considérez mon absence comme une mise au vert prolongée de façon à soigner mon indigestion Guild wardienne ( j'adore les barbarismes Razz ) et non un départ de l'univers Guild wars.




_____________________________
Loup
Revenir en haut Aller en bas
Dracos4
Ettin Solitaire
Dracos4


Nombre de messages : 72
Localisation : Rouen > Gd Q (76, Seine Maritime)
Guilde : Kill
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMar 9 Jan - 22:13

Bah moi j'aime bien "préférentisme" et "réenvoyer", et alors? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince DODO
Slort Nilbog
Prince DODO


Nombre de messages : 1923
Age : 46
Localisation : Gueugnon
Rang : Sénateur
Guilde : Real un jour, Real Toujours
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMer 10 Jan - 14:07

ça y est.... loup reviens foutre la M----....

Loup, retourne a WOW (tu payes, c juste pour te le rappeller!)
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMer 10 Jan - 14:09

L'écoute pas Loup, revient l'ami smurf
Revenir en haut Aller en bas
Prince DODO
Slort Nilbog
Prince DODO


Nombre de messages : 1923
Age : 46
Localisation : Gueugnon
Rang : Sénateur
Guilde : Real un jour, Real Toujours
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMer 10 Jan - 14:11

Rx a raison, revient nous dire coucou quand mm!!!^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ueshiba
Tyran du Sommet
Ueshiba


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMer 10 Jan - 15:49

WoW est plus beau en effet ( même si look cartoonesque) et à mon avis plus immersif que GW ( dû je penses au fait qu'on se projette mieux car la part de l'imagination est plus sollicitée).
WoW à un background bien plus élaborée que GW, plus d'events, des villes magnifiques, une météo et des paysages plus variés

Je pourrais allonger des superlatifs à la chaine : Je suis un ancien intoxiqué^^
Joueur des toutes premières heures, j'ai vu comme tant d'autres la naissance d'un monde et j'ai grandi au même rythme que ce monde.

Pourquoi je suis parti :
- Maintenance bien souvent foireuse (quand on paye un abonnement, on aime avoir un service à la hauteur de ce que l'on paye)
- Système PVP à mon époque, vraiment devenu foireux ( systèmes des champs de bataille).
- PvP sauvage guère valorisant, et devenu difficile.
-Impossible d'attaquer en masse une ville ( faire vivre les rivalités ) sans faire sauter le serveur ( essaye un combat de 40 vs 40 ou plus du côté du moulin de Taren)
- Arrivé au level 60, plus de challenge à part des dongeons et des défis pour guilde surdimensionné. Tout le monde n'a pas forcément la possibilité de tenir un programme d'entrainement !!
- Trop d'importance à l'équipement, qui à terme, priviligie trop le "no-life" au casual. Un joueur médiocre mais jouant énormément aura à la fin un équipement et des armes "top" (style full set XXX) et face à un bon joueur mais avec des armes/armures moyenne gagnera grâce à l'équipement.
- Trop investi dans une Guilde qui à fini par imploser pour cause des raisons précédentes (presque 2 ans dans une Guilde comme Officier à réellement TOUT faire pour donner une expérience de jeu plus intense à ses troupes, c'est dur de toute refaire, surtout quand on essaye de jouer un minimun "roleplay" son perso).

Bref, partir sur WoW je peux comprendre, à chacun sa voie et puis cela n'est jamais qu'un loisir. On est tous là pour s'amuser.
Ne nous oublie pas trop dans ton exil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Nordique
Elementaliste Mursaat
Loup Nordique


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Colmar
Rang : Sénateur
Guilde : Real world
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW EmptyMer 10 Jan - 20:17

Je suis heureux d'avoir l'avis d'un ancien du Wow de la première heure.

Il y a eu des changements depuis le patch 2.0 préparant l'arrivée de l'Addon.

- Le Pvp est pour les fous furieux et peu sexercer en arènes ( 1/1, 2/2 ,3/3 ect). Au moins tu peux créer ton groupe et ne jouer q'avec les gens que tu veux.

-Tu peux aller démembrer de l'ally sans problèmes à 40 sans déstabiliser le serveur pour peux que celui-ci soit fiable (personellement je suis sur Eitrigg et je n'ai aucun problèmes récurants)

-Le niveau 60 passe à 70 alors imagines toi le nombre d'xp qu'il faut entre le 69 et le 70 c'est pas gagné.


-Pour 4000 po tu peux acheter une monture volante dès le 16 janvier ( j'économise)


- Je ne vous oublie pas, pour preuve je viens encore poster sur le forum.

- A bientôt.


______________________________
Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les 3 opus de GW Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 3 opus de GW   Votre avis sur les 3 opus de GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les 3 opus de GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Trackmania
» A votre avis est ce encore possible ....?
» Votre avis sur le week end ?
» Votre avis sur le week-end (24/03/06 -> 27/03/06)
» Avis de recherche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Guild Wars :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser