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 Moine 600hp

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TyNuvieL
Tao Ban
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Tao Ban
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MessageSujet: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyJeu 26 Juil - 17:50

En voilà un :

Esprit protecteur (protect)
Pendant 5..23 secondes, la cible (un allié ou vous-même) ne peut pas perdre plus de 10% de santé maximum provoqués par une attaque unique ou par un sort.
10/0.25/5

Lien spirituel (protect)
Pendant 8 secondes, à chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) subit plus de 60 points de dégâts infligés par les 10 prochaines attaques ou sorts, cette cible est soignée de 40..100 points de vie.
10/0.25/2

Bouclier d'absorption (protect)
Pendant 1..7 secondes, les dégâts reçus par la cible (un allié ou vous-même) sont réduits de 5 chaque fois que cette cible est blessée pendant qu'elle se trouve sous les effets de cet enchantement.
5/1/10

Visage avenant (illusion)
Pendant 4..10 secondes, à chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) visée est touchée au corps à corps, tous les ennemis adjacents perdent toute leur adrénaline et 3 points d'énergie.
10/1/20

Visage de l'ancêtre (illusion)
Pendant 4..10 secondes, à chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) visée est touchée au corps à corps, tous les ennemis adjacents perdent toute leur adrénaline et 3 points d'énergie.
10/1/20

Souffle de guérison (guérison)
Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie d'une régénération de santé de +3..9.
10/1/2

Lien de l'essence (sans)
Tant que cet enchantement est actif, si la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts physiques ou élémentaires, vous gagnez 1 point d'énergie.
10/2/0/-1

Aura sacrée (faveur divine)
Tant que cet enchantement est actif, les enchantements de Moine que vous lancez durent 10..35% plus longtemps.
10/2/2



Bien évidemment çà se joue comme un tank, à savoir loin devant, bardé d'enchantements supplémentaires Smile

Le principe de base est justement de se prendre des dégâts, donc en tant normal se build se joue avec l'armure la plus faible possible (celle de l'eden par exemple) de telle sorte à ce que l'esprit protecteur ramene tous les dommages à 60, ce qui déclenche le lien spirituel et vous soigne de 100 points de vie...

Lien de l'essence et aura sacré en permanence pour récupérer du mana et prolonger tous les autres enchantements.

Les visages si vous voulez avoir la paix

Souffle et bouclier si nécessaire.

Y a surement mieux et faut adapter à chaque zone (d'autant que y a pas d'élite Wink)
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TyNuvieL
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyJeu 26 Juil - 22:13

Merci Tao! Very Happy

Une armure d'Ascalon post-fournaise devrait faire l'affaire? Et au niveau des runes? Comment fait-on pour arriver à 600 points de vie? Pas de runes sup je suppose (sauf peut-être celle de vigueur à 11K What the fuck ?!? )?
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMar 27 Nov - 11:54

un petit up donc


le 600 hp ou plutot le low armor

L'armure :
armure à 5 de protection, insignes de rayonnement + affinité
personnellement je conserve le "casque" à 60 avec une rune +3 en protection ou faveur divine (tout dépend du build)

Dans les mains :
- arme avec enchantement +20 %
- en cas de baguette ou arme de CaC, focus avec hp +45 sous enchantement, augmente les dommages renvoyés

pour le DoA je conseil une arme de CaC, ça permet d'être sur de s'approche au max des M et R, qui sont les plus pénibles et les cibles prioritaires (visages + famine)


pour atteindre les 600 hp => max de vie avec les armes et surtout la bénédiction vitale



- les skill dépendent surtout de ce que vous farmez -

1 ) Pour le DoA
Esprit protecteur
Bouclier d'absorption
Lien spirituel
Briseur de sort
Visage de l'ancêtre
Chaine spirituelle
Lien de l'essence
Aura sacrée

2 ) Pour Murakai
Esprit protecteur
Bouclier d'absorption
Lien spirituel
Briseur de sort
Regénération mystique
Lien de l'essence
Aura sacrée
Esprit de balthazar



A suivre...


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 19:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMar 27 Nov - 17:43

donc pas de runes sur l'armure ??
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMar 27 Nov - 19:19

j'ai complété mon post
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMar 27 Nov - 21:47

Mon build est légèrement différent, tout est une question de préférence personel

Moine 600hp M600_210

Et voici celui qui m'accompagne en smite


Moine 600hp M_smit10

Mon choix se porte plutôt sur Affinité vitale à la place de Secours.
J'ai même aussi retiré le Bouclier d'absorption au profit du Sceau sacré (Affinité vitale me heale largement pour tout absorbé Wink ), ce qui accélère grandement la remontée de mana entre 2 groupes.

Il y a plus d'une variantes à ce duo, il faut juste trouver celui qui convient le mieux à son style de jeu Wink
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 11:45

tout à fait, pour Murakai c'est bien moins figé, à chacun son style donc.

de mon côté j'ai oublié de préciser que je mettais pouvoir du sang sur le smite
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 14:54

oui j'y avais aussi pensé, enfin plus rituel de sang, mais avec le sceau sacré, plus trop de pb de mana, et surtout pas d'obligation pour le smite de s'approcher trop près du 600hp
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 16:51

le pouvoir du sang c'est seulement avant un aggro ou entre deux aggros surtout.

mais la premiere question à se poser c'est surtout : quelle zone à faire ?

le build pour le DoA par exemple, ne peut pas vraiment varier, pour le reste c'est fonction de ce que tu vas avoir en face surtout.

comme je l'ai conseillé à Chris, pour t'entrainner au 600 hp vas à la cathédrale de flamme, c'est plus facile que la fonderie ou tor'ca et moins cher que l'UW, qui plus est la cathédrale peut se faire avec un héro
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 16:54

Rx_Reorx a écrit:
qui plus est la cathédrale peut se faire avec un héro

A 2 M ? L'un en 600hp et l'autre en smite ?

Question bête aussi : comment le smite arrive à tenir Colère Divine et les -10 de mana à chaque coup que se prend le tank ?
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 17:31

4 flèches de regen de mana, 4 enchants permanents à poser.
Du moment que le smite ne soit pas en regen négative d'énergie, il n'y a aucun souci de ce coté là, il reste à 0 de mana et c'est tout Wink
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 17:33

autant pour moi, j'ai toujours cru que quand l'energie était à 0 et que tu prenais un -10 dans la tête, les enchant maintenus sautaient...

bon j'arrête de faire mon PHP et je vais m'entrainer sur Murakai pour me faire la main.
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 17:35

Donne pas de mauvaises idées à A.net sinon, s'en est fini de ce duo Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 17:50

autre question bête : "briseur de sorts" ne bouclant pas, j'imagine que tu ne le lance que lorsque tes enchantements permanents sont susceptibles d'être viré via une dissipation d'enchantement ou un truc équivalent ?

ce qui veut dire que tu doit au préalable avoir bien identifier tous les mobs susceptibles de te casser les noix avec des trucs dans le genre...
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 18:16

en effet colère divine ne saute pas avec le -10 meme quand tu n'as plus de mana
par contre si tu as une degen d'énergie, ça pose souci


pour le briseur et murakai, en fait tu lances le briseur juste avant de prendre l'aggro, généralement les mobs sont mort avant que ton briseur ne termine

la cathédrale :

-1 M 600 + 1 héro M smite, ça m'a pris un peu plus d'une heure pour la faire en HM, je conseil le HM d'ailleurs, les mobs frappent plus vite c'est plus simple pour gérer la mana.

- tu as un boss ENV qui peu etre pénible dans ce donjon, prend garde à bien avoir l'esprit prot recouvert en fait et ça passera quand même.

- les armes animées : prendre garde à eux, ils spike méchamment, lancer le lien spi avant des les aggros


une remarque générale pour ce build 600, le bouclier d'absorption est bien plus important que le lien (enfin surtout au DoA)
le lien ne protege que de 10 attaques, mais le bouclier c'est une protection qui se cumule, c'est à dire plus vous prenez de coup sous ce sort, plus la protection augmente, donc l'astuce c'est :
bouclier d'absorption recouvert immediatement par le lien spi, comme ça, vous regagnez de la vie pendant que la protection du bouclier est basse, ensuite même pas besoin de relancer le lien, le niveau de protection du bouclier étant suffisamment haut pour absorber tout les dommages
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 18:40

Rx_Reorx a écrit:

une remarque générale pour ce build 600, le bouclier d'absorption est bien plus important que le lien (enfin surtout au DoA)
le lien ne protege que de 10 attaques, mais le bouclier c'est une protection qui se cumule, c'est à dire plus vous prenez de coup sous ce sort, plus la protection augmente, donc l'astuce c'est :
bouclier d'absorption recouvert immediatement par le lien spi, comme ça, vous regagnez de la vie pendant que la protection du bouclier est basse, ensuite même pas besoin de relancer le lien, le niveau de protection du bouclier étant suffisamment haut pour absorber tout les dommages

Je devrais mieux lire la description des skill moi Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 19:29

la description n'est pas très clair, mais l'explication sur wiki l'est bien plus

http://gw.gamewikis.org/wiki/Shield_of_Absorption



en fait au DoA, le lien spi te sert de protection seulement le temps de relancer ton bouclier d'absorption. (aussi pour récupérer un peu de vie en cas de degen...)
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 19:35

hmmmmm..... Rolling Eyes
je faisais l'inverse PHP
maintenant que j'ai capté le truc,
DOA, me voilà Twisted Evil rambo
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 20:41

finalement entre les builds de Rx et de Chris mon coeur balance :
d'un côté on a la sécurité du heal mais sans la regen de mana (version Rx) et de l'autre on est moins confort en heal mais large en mana (version Chris)

par contre c'est sur que s'il n y a que le build de Rx qui passe au Doa, autant s'entrainer avec celui là Wink

bon je testerai les deux et je verrai bien
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyMer 28 Nov - 21:51

Le build que j'ai exposé n'est pas fait pour le DoA Laughing
C'est celui que j'utilise pour l'UW en HM, ou encore le donjon de Murakai Wink
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyJeu 29 Nov - 2:24

Pour Tao :
NE PAS PARTIR VOIR MURAKAI AVEC LA QUETE "FRERES D'ARMES" D'ACTVEE !! Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyJeu 29 Nov - 3:03

Pour Tao aussi : ne pas partir avec le build DoA pour faire Murakai
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyJeu 29 Nov - 12:16

Y en a deux là à qui je vais apprendre à faire un tuto Twisted Evil

Je manque de temps ce matin, mais je m'y mets cet après-midi...

Edit :
Bon donc je me suis lancé hier dans des tests de 600HP.

Après de nombreux tâtonnements liés aux approximations des deux énergumènes ci dessus actifs, je suis arrivé à quelques conclusions supplémentaires que je m'en vais vous livrer.

Je commence par le build destiné à Murakai.

Commençons par le commencement : l'équipement.

A la base une armure avec la CA la plus basse possible.
Mis à part celle de l'Eden d'Ascalon qui est à 5, je crois que le minimum c'est 15 à l'acquisition.
ça va pas vous ruiner, ça vous coutera 100po matériaux compris pour être vêtu des pieds à la tête en allant à Kamadan.

Après les inscriptions.
Tout de suite ça commence à chiffrer un peu plus.
J'ai mis une inscription de survivant sur chacune des pièces de l’armure et je passe à 520PV.

Ensuite les runes.
C'est là que ça se complique.
J'ai commencé par mettre une rune sup de vigueur et j'arrive à 570PV.
Si on rajoute la bénédiction vitale on monte à 759PV.
En se couvrant avec l’esprit protecteur, ça laisse quand même passer des baffes à 76 de dégâts. Recouverts certes par le lien spirituel qui soigne de 142PV (96PV + 46PV lié à l’affinité vitale) mais ça ne laisse que 66PV de heal complémentaires pour soigner toutes les baffes qui passent en dessous du seuil de 60 de dégâts ce qui est parfois tendu.
Donc on peut se permettre de rajouter des runes sup ou des runes majeures.
Si j’avance un peu dans la description des équipements, on devrait avoir un focus avec +45PV sous enchantement, ce qui nous amènerai encore à 804PV.
Rune majeur : -35PV
Rune sup : -75PV

En suivant le build ci-dessus je dirais que 2 runes sup (protect et faveur divine) ne sont pas impossibles à gérer.
Bénédiction vitale passe à +211PV donc on ne retombe qu’à 676PV, d’où des baffes à 68PV qui sont encore soignées à +142PV par le lien spirituel d’où 74PV pour se soigner. Bref on perd 83PV en base mais il y aura un peu plus de coups amortis par l'esprit protecteur et un peu plus de heal donc on devrait s’y retrouver.

Par contre ça coute plus cher à l’équipement 

Mais on gagne environ 2 secondes sur le briseur de sort qui passe à 23 secondes (1 seconde sur le briseur lui-même, et 2% de plus sur le voile sacré, s’ajoute le +20% en durée d’enchantement). Et ça ce n’est pas désagréable en termes de confort…

Mais là j’extrapole un peu car tout ceci est théorique, je le testerai ce soir et vous ferais part de la meilleure option.

Pour finir sur l’équipement, je jouais hier avec un bâton de kephket et ça passe bien mais à mon avis le mieux doit rester l’association :
Baguette enchantement +20%, energie +5 si santé >50%
Focus PV+45 sous enchantement, dégâts physiques -2 sous enchantement

Merci les collectionneurs pour ça.

Bref si je résume l’équipement :
Une armure CA+15 (ou CA+5 si vous l’avez encore)
5 Runes de survivant
1 Rune sup de vigueur
1 Rune mineur/majeur/sup Protect (à démontrer)
1 Rune mineur/majeur/sup Faveur Divine (à démontrer)
1 baguette enchant +20%
1 focus +45PV sous enchantement

Le moine smite qui vous accompagne ne sert qu’à placer les enchantements et à vous suivre à bonne distance (et à vous rez si nécessaire…) donc son équipement importe peu mis à part une rune sup en châtiment sur le casque.
Un héros fait bien l’affaire mais vous devez gérer son drapeau et partager les drops avec lui…
C’est donc surement un peu plus lent qu’avec un vrai compagnon mais moins ennuyant pour lui Wink

Vous voilà donc prêt à aller saluer Murakai.

Rendez vous au Sanctuaire de la lance funeste et parlez à Gron Fierclaw pour prendre la quête le temple des damnés en hard mode.
Si vous partez en normal mode, les baffes prises sont en générales en dessous de la limite du lien spirituel, ce qui rend le heal très difficile et les dommages renvoyés ne saturent pas assez les moines.
Si vous partez avec la quête Frère d’Armes, les mobs rencontrés ne sont pas des morts vivants mais bien des Charrs, beaucoup moins sensibles à vos dégâts sacrés…

Ensuite techniquement ça roule tout seul :
Vous vous lancez les 3 enchantements permanents sur le dos et les 4 du moine smite également sur vous. Il vous faut les bloquer en 1er si vous jouer avec un héros (shift+clic sur le sort) et l’activer ensuite manuellement en cliquant dessus sinon le héros les enlève automatiquement.

Vous voilà avec 7 enchantements permanents sur le dos.
Vous n’avez plus qu’à attaquer gentiment un groupe en vous mettant sur le dos
1. Esprit Protecteur (c’est lui qui dure le plus longtemps)
2. Briseur de sort
3. Lien spirituel

Normalement vous devriez vous être débarrassés d’une grosse moitié des mobs avant que le briseur de sort ne se termine. Ceux qui restent sont facilement gérable pendant le temps de recharge du briseur avec juste le lien spirituel et la regen mystique.

La seule grosse difficulté du 1er niveau est le boss envouteur qui garde la porte juste avant la dernière salle. Il ne peut rien contre vous tant que vous êtes sous briseur de sorts mais il se fait un malin plaisir de vous coller une tempête chaotique dès qu’il le peut. Si vous n’en sortez pas à temps, vous ne placez plus aucun sort et c’est la mort assurée.

Voilà pour le 1er jet, je referais surement une tentative ce soir et rajouterais des commentaires demain.
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyJeu 29 Nov - 18:09

Shocked
Tu t'es déchainer là ^^

Quelques détails qui sont différents de mon coté Wink
Aucune inscription "survivant" sur mon armure, j'y ai préféré des "rayonnements", une rune hp+30, fav divine +2, protect +1 sur la tête, le reste des runes d'affinité.
Je suis donc à 475 pv et 59 de mana.

Mon équipement : arme de mêlée (énergie +5, durée des enchantements +20%) et un focus hp+45 s/s enchantements.

J'arrive à 709 pv avant la bataille, et toujours 59 de mana

Tao Ban a écrit:

La seule grosse difficulté du 1er niveau est le boss envouteur qui garde la porte juste avant la dernière salle. Il ne peut rien contre vous tant que vous êtes sous briseur de sorts mais il se fait un malin plaisir de vous coller une tempête chaotique dès qu’il le peut. Si vous n’en sortez pas à temps, vous ne placez plus aucun sort et c’est la mort assurée.

Jamais connu ça, tiens ^^
Ca doit être parce que tu es équipé d'une badine ou autre. Changes pour une arme de mêlée et ce problème sera résolu Wink
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp EmptyJeu 29 Nov - 19:16

Mon matos :

arme de mélée +20 % enchant énergie +5
focus +45 hp sous enchant et - 2 dmg sous enchant

insignes rayonnement sur toutes les pieces
1 rune +1 faveure divine
1 rune +3 protection
1 rune +30 hp
le reste runes affinité
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MessageSujet: Re: Moine 600hp   Moine 600hp Empty

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