Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De la place du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

De la place du forum Empty
MessageSujet: De la place du forum   De la place du forum EmptyLun 5 Juin - 13:27

"Pfff, un forum ça sert à rien ! Jouer c'est plus important "
Peut être.
Ou peut être pas.

GW est mon premier jeu en ligne alors je ne me permettrais pas de statuer sur une généralité aussi forte et sur un sujet aussi sensible dans la construction de l'identité d une guilde.
Car je pense que c'est bien de ça dont il s'agit ici.
Si vous êtes en train de lire ces mots (ce dont je vous remercie au passage) c'est qu'a priori vous êtes favorables à l'existence des forums.

A mes yeux l'intérêt principal de GW se trouve dans son aspect communautaire. Si vous n'êtes pas sociable, passez votre chemin, GW n’est probablement pas pour vous. Or si vous avez bien lu plus haut RW n'est pas une guilde de hard core gamers mais plutôt une guilde de bons pères de famille (excusez moi au passage pour les mères de famille et les célibataires). Cela signifie des horaires de jeu assez variables, difficiles à faire coïncider avec régularité. Pourtant nous avons tous la même passion du jeu, la même vision de ce que doit être une guilde et une petite communauté.

Le forum est donc là pour ça en premier lieu. C est le meilleur endroit pour se présenter et laisser une trace de cette présentation (IG et/ou IRL selon le caractère de chacun) pour que chacun se connaissent mieux et que les nouveaux venus puissent s'intégrer plus facilement.

En second lieu c'est un endroit de partage : d'information, d'objets, de builds etc. Ces informations profitent à tous, puisqu'elles une permanence sur le forum alors que les infos ou conseils donnés IG sont volatiles par définition.
La troisième fonction du forum est de faciliter l'organisation de sorties en groupes, surtout pour des occasions spéciales ou la qualité du groupe fait toute la différence.

Enfin le forum est là pour ce faire plaisir : on y trouve une petite dose d'ironie, un peu de second degré, un zeste d'impertinence, un poil de culture (pour pouvoir justifier auprès des épouses que GW est un jeu culturel), bref une bonne ambiance qui se retrouve forcement IG.

En conclusion si on me demandait mon avis sur la nécessité ou non d'un forum je dirais plutôt "jouer est primordial et le forum augmente et prolonge le plaisir du jeu"
Revenir en haut Aller en bas
 
De la place du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les MAJ du forum des [RW]
» La vie du forum
» 2 ans de forum
» Forum France-GW
» Rang du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Guild Wars :: Présentation de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser