Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suivez-le-lapin
Tyran du Sommet



Nombre de messages : 184
Localisation : Marseille
Rang : Fondateur de la Guilde
Date d'inscription : 10/08/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: La vie du forum   La vie du forum EmptyLun 9 Jan - 12:26

Une question que je me pose: A quoi sert ce forum?
En effet si on va faire un tour dans la liste des membres, on remarque que peu s'en servent. Depuis le début de l'année nous sommes à peine une dizaine à être venus le consulter, et une dizaine à peine aussi (voir moins) à y avoir posté.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyLun 9 Jan - 12:32

Moi je passe le temps au bureau avec Very Happy
Plus sérieusement, le forum devrait être un lieu d'échange et d'organisation de la guilde.
L'inscription devrait y être obligatoire ainsi qu'une visite hebdomadaire au minimum.
Et que personne ne vienne me dire qu'il a pas Internet ou pas d'ordinateur chez lui... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Suivez-le-lapin
Tyran du Sommet



Nombre de messages : 184
Localisation : Marseille
Rang : Fondateur de la Guilde
Date d'inscription : 10/08/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyLun 9 Jan - 12:35

Ne serait-ce pas un peu draconnien que je fasse passer le message celui qui n'est pas inscrit est viré de la guilde? Crying or Very sad

Ou alors: aucune visite sur le forum = aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyLun 9 Jan - 12:40

Non.

ça serait légitime et même très bien.

Le nombre de personne de la guilde grandissant, il est bon d'avoir quelques règles de 'jeu' en communauté histoire de savoir où on va et pourquoi on tient à cette guilde plutôt qu'à une autre.

PS : de toute façon tu es le king tu fais ce qu'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Suivez-le-lapin
Tyran du Sommet



Nombre de messages : 184
Localisation : Marseille
Rang : Fondateur de la Guilde
Date d'inscription : 10/08/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyLun 9 Jan - 12:42

Certes je suis le king mais je ne veux pas être un tyran non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune
Brill
Mitsune


Nombre de messages : 2084
Age : 42
Localisation : Lorient
Rang : Sénateur
Guilde : The Real World
Date d'inscription : 21/12/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyLun 9 Jan - 22:23

c'est vrai que j'avoue ne pas passer souvent et ça je le regrette... Crying or Very sad
J'ai pas envie que la guilde disparaisse, pour qu'elle survive j'y passerais plus souvent (je me doute ne pas être la seule à ne pas passer souvent ceci dit). Je sais pas trop quoi dire à part que je serais toute malheureuse si elle disparaissait... Crying or Very sad
Mais en tout cas c'est promis promis quite à me mettre un post it sur le front pour me rappeler de venir... Surprised
Je tiens à dire que j' I love you la guilde tout le monde est vraiment sympa et tout et tout... Bon je vais pas m'étendre et écrire un roman... Mais enfin voila quoi.
Gros bisous tout le monde.
A plus sur GW. On surmontera cette épreuve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shalsore
Invité




La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyLun 9 Jan - 22:30

comment on peut voir ke lon va sur le forum quotidiennement ?
on passe des interrogations ?
non moi je dit tan pi pour ce ki ni vont pas savent pa ce kil perdent


ps: comment on change le truc de level 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince DODO
Slort Nilbog
Prince DODO


Nombre de messages : 1923
Age : 46
Localisation : Gueugnon
Rang : Sénateur
Guilde : Real un jour, Real Toujours
Date d'inscription : 07/12/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyMar 10 Jan - 1:13

perso, je trouve l'idée bonne mais un peu tyrannique, c vrai

par contre, inviter les gens a venir decouvrir des trucs et astuces et des echanges sur le forum, c plus judicieux

par ex, je pense qu'il faudrait arreter de tout dire au gens qui nous demande ceci, ou cela,

on les envoi sur le forum, et il trouve leur bonheur

c comme ça qu'on valorisera notre forum, pas autrement..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sinistre
Titan de Feu
Frère Sinistre


Nombre de messages : 711
Age : 43
Localisation : chez Brice.... donc a Nice
Rang : "y avait un bibelot ! y avait un bibelot !"
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyMar 10 Jan - 1:49

heuuu comme d hab j arrive apres la guerre...

hé ben oui je l affirme bien haut: je viens souvent sur ce fofo depuis que j'ai été convié parmi vous, mais...mais mais mais.... je ne survole que TRES rapidement les post...

pourquoi ?!

Tout bonnement parce que je n'ai pas le temps de lire tout ce qui se dit (meme si j en suis sur c est trrrrrres interessant)... en effet je veux jouer et profiter de chacune des minutes de jeu avec ma chere Mitsune (entr autre je vous aime toutes d amour les filles... par contre les mecs heuu on reste copain hein...juste copain) ...

j'accorde donc un SMIC au fofo en venant faire un ti tour a chaque fois que je me connecte (avant ou apres ma session ça depend l humeur)...

Et comment pourrait il en etre autrement : je ne me connecte pas tous les jours, sur certains post je pige QUE DALLE (hem enfin maintenant je pige mieux depuis que je suis un peu plus avancé dans le jeu mais bon), et enfin certains sujets m indifferent au plus haut point (pvp essentiellement...désolé pour ceux qui aime je... je.... pardon mais moi... peux pas...y arrive pô)....

Je pense donc malheureusement qu en plus de tous ces handicaps un forum souffre OBLIGATOIREMENT d une cruelle tare (si si je vous assure... croyez en mon experience sur Neverwinter Nights et ses fofo a gogo) et cette tare c est ?! c est ?!

oui le petit monsieur du fond là ?
"meugneumeugneumeugneu ?"

plus fort monsieur on entend rien
" c est que c est pas le jeu !"

bravo monsieur.... hé ben oui les mecs je suis désolé d avoir a vous le dire mais un forum c est souvent pas marrant parce que c est pas le jeu, et que ce qui nous rassemble...me semble t il... c est le jeu....et pas le forum....
alors bien sur on peut se demander si le forum ne renforcerait pas encore notre cohesion patin couffin....

si j etais tous les jours en vacances et bien je dirais oui....
malheureusement nous avons tous des imperatifs et des excuses (plus ou moins vaseuses)

mon excuse là maintenant c est que je viens de perdre 1/4 d heure pour taper ce petit mot.... 1/4 d heure vers minuit alors que je rentre d une reunion...1/4 d heure alors que mon petit bonbon pour la toux de Mitsune est actuellement en ligne et pourrait me ravir de son rire angevin....

alors bon hein.... m avez compris....

PS : comme d hab je n accorde pas grande valeur a ce que je dis, c est pas moi le chef tout ça tout çaaaaa... mais je proposerai 2 mesures drastiques :

1/connexion a chaque fois qu on joue , meme symbolique (on se connecte on lit rien on repart) pour assurer la survie du fofo (j y connait rien mais j imagine qu en deça d une certaine frequentation c est viré)
2/ des titres de post peut-etre plus explicites(des fois heuu ça m attire pas...) et des fils de discussion peut etre moins long (5 pages pour pas avoir d info fondamentale ben heuu ça prend du temps a lire... et vous l avez pigé le temps c est du jeu... c est encore pire que de l argent!)

voila heuu j espere pas avoir fait trop pedant... j espere aussi pas avoir été trop a coté de la plaque.... hem..mais soyez indulgent (surtout le chef...pitié chef) j ai eu au moins le merite d etre sincère....

aaaaaah damned ! 20 minutes ! rhaaa je file vous retrouver sous GW...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Suivez-le-lapin
Tyran du Sommet



Nombre de messages : 184
Localisation : Marseille
Rang : Fondateur de la Guilde
Date d'inscription : 10/08/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyMar 10 Jan - 9:51

Alors je vais tenter de répondre du mieux possible.

1/ pour répondre à Shal, on voit qui vient et qui ne vient pas, qui poste des messages ou qui n'en poste pas tout simplement en cliquant sur Membres en haut à gauche.

2/ depuis quelques jours, je me permet étant administrateur du forum de supprimer les messages qui ne servent plus à rien.

3/ je ne demande pas de parcourir le forum en entier, je trouve que les rubriques sont devenues assez claires, on voit les derniers messages postés donc on sait ce qu'il y a de nouveau. Dernierement j'ai parcouru un forum d'une guilde ou certaines rubriques avaient plus de 7 pages, et dans les posts des images ou logos qui ne servaient à rien. Nous le maximum de pages est de 3 pour l'instant, et encore pas de partout.

4/ venir sur le forum quotidiennement ne prend pas plus de temps que ça et permet d'avoir un aperçu de ce qu'il se passe dans la guilde.............avez vous déjà remarqué par moment le fouillis monstre du canal de guilde, comment expliquez la plupart des choses qui se trouvent dans les rubriques de ce forum si tout le monde parle (écrit) en même temps. Je pense que si par exemple 5 joueurs se sont donnés rendez vous par le biais du forum tel jour à telle heure pour faire une fissure, fournaise ou autre c'est plus simple que de piailler pendant 1/4h sur le canal de guilde (ceci est un exemple parmi tant d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyMar 10 Jan - 12:04

Je vais répondre aussi un petit peu :

L'idée générale du sujet n'est pas d'obliger les gens à venir quotidiennement mais une fois par semaine ne coute rien. La fonction "nouveaux messages depuis votre dernière connexion" permet en 5 minutes maxi de balayer les différentes idées que certains veulent faire partager. On répond si on en a envie et si on trouve ça utile, en 1 ligne ou en 2 pages en fonction de l'humeur.

A Mitsune : ne change rien, tu es parfaite.

A Shal : le level dépend du nombre de message que tu as posté. Tu atteins le level 20 au 100ème.

A Dodo : oui et non car si tu renvois quelqu'un sur le forum alors qu'il est IG, il n'ira pas, il préfèrera jouer, je rejoins Frère sur ce point (on est tous pareil). le but est de créer un réflexe, les gens doivent venir naturellement car c'est un excellent moyen de progresser et un très bon complément à ce que l'on trouve IG.

A Frère : J'adore ton style ne change rien non plus.
Par contre (et c'est mon opinion et elle n'engage que moi, je suis pas chef non plus) ce forum est aussi le jeu. J'ai jamais joué à Neverwinter mais le principe de base de GW c'est la Guilde (d'ailleurs si c'est dans le titre du jeu c'est pas pour rien). La Guilde est composée de nombreux membres, avec des horaires très différents, pour conserver une certaine cohésion, il faut un lieu commun où s'exprimer, échanger, critiquer et s'organiser. Ce n'est pas possible IG, alors il est indispensable d'avoir un forum.
Mais je suis d'accord avec toi sur les titres des messages, on peut faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune
Brill
Mitsune


Nombre de messages : 2084
Age : 42
Localisation : Lorient
Rang : Sénateur
Guilde : The Real World
Date d'inscription : 21/12/2005

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyJeu 12 Jan - 22:06

je voulais juste dire que pour moi maintenant (allez savoir pourquoi je le faisais pas avant... La vie du forum Hein36 ) passer sur le forum est devenu un reflexe y'a pas un jour où je ne passe pas...
PS : Chef on te vois plus, reviens nous vite tu nous manque beaucoup... La vie du forum Triste14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans de forum
» Panne du forum
» Message aux visiteurs de ce forum !
» Le forum de miss n'existe plus
» Rang du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Guild Wars :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser