Unreal world, real team
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 DoA à plusieurs (cité de Torc'a)

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MessageSujet: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 11:29

Bonjour,
Un petit topic pour essayer de constituer l'équipe la plus efficace possible avec des variantes pour s'adapter aux nombres de personnes présentes et avec les bonnes professions.

La base de l'équipe vient de FGW (merci Inari) et est constitué d'un binome El+R (http://www.france-guildwars.com/ftopict-30268.html)

El/En ter=12+1+3 con=6+3 ins=7 ill=9
Armure cinétique
Aura de chair de pierre
Aura de rétablissement
Chair d'obsidienne
Armure d'éclats
Visage avenant
Flamme d'obsidienne
Mantra de givre

R/M exp=9+3 domp=9+1+3 sur=12+1+3 pro=0
Vitesse du serpent
Zéphyr véloce
Symbiose
Hiver
Sables mouvants
Liens de l'essence
Esprit de balthazar
Renaissance


Vu que c'est quand même pas évident et un peu lent, on a adapté en El+R+M

(builds à ajouter)

c'est beaucoup plus facile mais toujours un peu long et un peu restrictif vu qu'on peut y aller qu'à trois.

Je vais chercher à trouver comment rajouter un 4ème et un 5ème membre au groupe pour augmenter la rapidité de dézinguage des mobs Smile

Toute suggestion est la bienvenue.

A vos idées.


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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 11:56

pour le M, voici le build que j'utilise

carac :
guérison 8
portection 16
faveur divine le reste

1 - Lien de vie
2 - rénovation
3 - esprit vigilant
4 - secours
5 - bénédiction vitale
6 - esprit de balthazar
7 - sceau sacré
8 - rez

1+2+3+4+5 => sur le EL
6 => sur moi pour le regain de mana avec lien de vie
7 => pour le regain de mana entre chaque groupe
8 => on est pas à l'abri d'un mort

le principe : on colle les enchant et on se cache loin.
attention parfois aux dommages important via le lien, une réno ou bien esprit vigilant posé puis levé pour le heal sur soit.

dans le cas de notre trio, le build du EL varie par rapport à l'original

l'interet de notre trio est surtout pour donner une flexibilité et une marge d'erreur plus grande par rapport au duo.
après avoir essayer avec le build original, il faut une grande maitrise du build de l'EL.....ce qui n'est pas encore notre cas



pour l'ajout de 5 autres personnes, je dirai au choix :
- R barrage avec arc long ou plat pour etre loin des mobs
- N malédiction (FoC, désacralisation...)
- N bip en soutient du M et R
- Ritu restau
- R grand brasier + hiver (économie d'une comp pour l'EL tank)
il faut surtout des compétences qui ne casse pas l'aggro sur l'EL
pas d'aggro => moins d'attaques sur lui => donc moins de mana => RIP

je n'ai pas mis d'EL feu, parce qu'une pluie de météore assome les mobs voir les fait fuir, ce qui réduit les attaques sur l'EL tank, pas bon donc.....enfin à tester

voila en vrac, n'hésitez, toutes les idées sont bonnes à prendre.
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Tao Ban
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 14:32

Le principe est d'envoyer l'El tout seul prendre toute l'aggro pendant que le R et le M reste bien loin derrière, hors du radar des mobs mais suffisement près pour que l'El soit à porté des esprits (deux fois le diamètre du cercle du radar) et pour que les enchantements soient maintenus.

Il faut donc trouver des builds soit :
- qui affectent tout le groupe
- qui fonctionnent avec des liens

Je pensais à un N ou un Rt aussi ou à un P pourquoi pas.
Voire meme un Env (pour une degen de mana ?) Very Happy

Toute la difficulté consiste à trouver comment faire des dommages en plus car niveau heal, le trio El+R+M fonctionne à merveille, c'est au niveau dommages que c'est un peu long.

Je continue de creuser.
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 14:54

un N Bip serait le bien venu
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 14:57

un N Bip pour l'El ?
parce qu'en tant que R, vu ce que je récupérais via les 2 liens, j'ai toujours eu une barre de mana à fond.

Quel était ton build en El hier à 3 Mortu ?
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 14:59

Mortuary a écrit:
un N Bip serait le bien venu

"Tout a fait"

C'est Akkala de Kallyn qui m'as dit de passer ce message ^^ Wink
Malgré son tout nouveau baton Energie+20^^
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 15:00

12+1+3 Terre
10 conservation
9 illu
le reste en inspiration


aura de retablissement
armure de la terre
aura de chair de peirre
armure d'éclat
Briseur de pierre
Chair d'obsidienne
Visage avenant ( de l'ancetre pour faction)
Mantra de la terre
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 16:00

Bon exit le P puisque la plus part des choses interessantes sont efficaces "à portée de voix" ce qui correspond au cercle d'aggro donc ce qui detournerai les mobs de l'El.

Par contre le Rt peut être sympa avec un mix Restauration+Communion :

Communion 8+1
Apaisement (bloque l'adré des G et des P)

Restauration 12+1+3
Préservation (un peu de heal)
Récupération (réduit les conditions de 50% en durée)
Rétablissement (regen de vie de +3 pour tout le monde)

Attraction d'esprit (pratique si ça marche avec les esprits du R...)

Puissance de l'invocation : le reste des points

Reste 3 places pour une seconde profession.


Question : on peut mettre deux fois le meme enchantement sur un même joueur si l'enchantement est lancé par 2 personnes différentes ? (ex : esprit de balthazar)
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 16:45

Tao Ban a écrit:
Question : on peut mettre deux fois le meme enchantement sur un même joueur si l'enchantement est lancé par 2 personnes différentes ? (ex : esprit de balthazar)
Non, je ne crois pas.
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 16:51

non ca ne marche pas, et la durée ne s'accumule pas non plus.
Il faut que tu lance le deuxieme lorsque le premier s'arrete, c'est le mieux que tu puisses faire (et c'est déjà pas mal).

Vous auriez pas besoin d'un deuxième M par hasard pour être plus efficace ?
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 16:55

Tout le monde est le bienvenu, reste à trouver comment s'intégrer au mieux dans le groupe.

En vrac quelques idées :
- Martyre + Purification de conditions pour soulager un peu l'El des conditions

- Punition : doit pas faire beaucoup de mal mais les petits ruisseaux font de grandes rivières

- Rénovation : ben un classique qui ne se refuse pas

- Egide : classique 2

- Extinction : parce qu'une petite brulure ça arrive vite

- Lien de protection : pas convaincu parce qu'il va falloir gérer le mana

Mais un M avec Martyre+Punition+Rénovation, ça peut toujours aider.

Sinon tu peux toujours jouer le rôle du 1er M si Rx veut jouer autre chose ou n'est pas là : il n'y a pas de place attitrée Smile
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 17:21

Tao Ban a écrit:
parce qu'en tant que R, vu ce que je récupérais via les 2 liens, j'ai toujours eu une barre de mana à fond.

esprit de balthazar, tu ne récup rien, c'est ta cible qui récupére.
lien d'essence par contre fonctionne très bien.

des R barrage tout simplement, je pense que c'est viable
Grand brasier + hiver => reduit toutes les sources de dommages pour l'EL

Ritu restau 100% esprit (+3 de regen, réduction des condition)
apaisement => bonne idée tient

M chatiment avec punition pour ajouter du dommage
pas en chatiment, mais martyr permettrai d'annuler les conditions d'EL à distance


EDIT : arf grilled par Tao, ça m'apprendra à répondre au tel quand je tape un post....

EDIT2 : jouer autre chose que M, pourquoi pas, j'ai jamais vu aussi passif que ce build sur cette zone.....vous n'avez meme pas noté Embarassed
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 17:43

Le probleme du R barrage c'est que même si tu ne rentres pas dans la zone d'aggro des mobs avec un arc long, tu vas quand même attirer leur attention (principe du pull) et donc les détourner de l'El.

Personne n'a une idée pour exploiter ça :
Toxicité :
Crée un esprit de niveau 1..10. Les créatures souffrant d'empoisonnement ou de maladie à sa portée subissent une dégénération de santé de -2. Cet esprit disparaît au bout de 30..60 secondes.

Lacération : [Elite]
Crée un esprit de niveau 1..10. Les créatures prises de saignement dans sa portée subissent une dégénération de santé de -2. Lorsque cet esprit meurt, toutes les créatures (autre que des esprits) dans sa portée qui ont moins de 90% de leur santé sont prises de saignements pendant 5..25 secondes. Cet esprit meurt au bout de 30..150 secondes.

Pestilence :
Crée un esprit de niveau 1..10. Pour toute créature qui meurt dans sa portée, toutes les conditions dont elle était victime sont transmises à toutes les créatures à proximité. Cet esprit disparaît au bout de 30..90 secondes.

Avec un N/A qui utiliserait :

Voyage Nécrotique : teleport sur un cadavre + empoisonne tous les ennemis proche

Virulence : inflige maladie+faiblesse+empoisonnement sur un ennemi souffrant d'une condition (cast = 1sec, interrupt imporbable, dommage subit pendant le cast raisonnable)

Coup déchiqueteur : (main droite)
Si le Coup déchiqueteur réussit, la cible sera prise de saignement pendant 3..9 secondes.

Retour : inflige infirmité aux ennemis adjacents + téléport sur l'allié visé (cast en 3/4 sec)


En option si on prend trop de dommages mais ça remplace virulence :
Silhouette : [Elite]
Pendant 5..20 secondes, tous les sorts hostiles qui vous sont lancés échouent et toutes les attaques contre vous manquent. Lorsque Silhouette prend fin, il ne vous reste que 5..50 points de vie.


Combiné avec les deux esprits du dessus, ça donnerait quelque chose de sympa non ?

Et ça laisse de la place pour "rituel du sang" ou autres

PS : bon ok un N/A ça court pas les rues mais en même temps, y a qu'un compétence à acheter... Wink

PPS : je te grille quand même d'une heure et demi sur la 1ere idée du Rt et d'une demi heure sur l'idée du M... c'est plus grillé là, c'est carbonisé... Wink


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 11:43, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 17:56

Apaisement n'a aucun interet puisque je lance le visage avenant en permanence

sinon d'apres ce que j'ai vu hier le plus chiant sont les rodeurs sur le rempart inaccesible pour l'El donc

Je propose alors les El R M pour nettoyer le plus gros

puis 1M ou 1 Rit restau pour soutenir le premier

1 N Bip

3 El pour éliminer les mob inaccesibles ou 2 El et 1 Env avec incompétence et tout les truc d'illusion qui ferait mal aux rodeurs
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 18:10

Apaisement sert à emmerder les P qui ne sont pas affectés par "visage avenant" puisqu'ils ne sont pas au contact et vu qu'ils sont nombreux et assez chiants, les freiner un peu ne peut pas être complètement inutile.

C'est vrai que les R sont un peu pénible : ils sont très en hauteur donc ont une portée très longue. Ils utilisent immobilisation donc peuvent bloquer facilement quelqu'un.

Pourquoi ne pas utiliser juste un P ou un G avec une compétence qui protege des fleches ("levez les boucliers" devraient permettre de passer sans probleme) ? On en sera quitte pour passer ce passage en courant.
Un P ou un G c'est plus facile à trouver que 3 El Smile

Le G ou le P peut aussi intervenir lorsqu'il ne reste plus qu'un ou deux mobs pour aider l'El à finir plus vite un groupe, les fins étant toujours un peu tendus au niveau mana. Prévoir un build autonome dans ce cas là (heal + dommages)

Sont donc possible :

à 2 : El + R
à 3 : El + R + M
à 4 : El + R + M + M ou Rt
à 5 : El + R + M + M + Rt ou El + R + M + Rt + N
à 6 : El + R + M + M + Rt + N
à 7/8 : El + R + M + M + N + El + El (+ El)
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:20

je ferais bien le test avec 3 EL feu double pluie par ex
par contre, pas d'intervention tant que les premiers groupes ne sont pas out
ça nous laissera une option de replis en cas de détachement de l'aggro sur l'EL "tank"
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:25

Moi je propose un groupe avec 1 N bip et 7 El triple pluie de météore !

Qui dit mieux ?
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:29

hum... excusez moi mais qu'est-ce que le DoA ? Laughing
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:31

Domain Of Anguish = domaine de l'angoisse.

zone d'élite accessible après la fin de Nightfall.

(grillé Dracos4 Smile )


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 19:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:31

Domaine of Anguish, ou Domaine de l'Angoisse en frenchy! C'est la zone
élite de Nightfall, disponible à la Chappelle des Secrets après avoir
fini le jeu ^^





EDIT: oups, grilled par Ato de pas beaucoup ^^
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:38

D'accord ! bon alors ça veut dire que si je veux voir a quoi ça resemble, je dois me bouger un peu pour finir les derniéres coops... Mr. Green
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:42

Dis-toi bien que nous avons quasiment tous fini au moins une fois
Nightfall avec un perso ... on a toujours vu que les premiers mètres du
DoA ^^
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:49

pas tous... Wink

on a réussi à passer les 7 ou 8 premiers groupes de la cité de Tor'ca hier soir à 3. ça fait un peu plus que quelques mètres.

quelques dizaines de mètres disons...
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 19:51

A 3 ?! :affraid:

ça a pas l'air si difficile !
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) EmptyLun 8 Jan - 20:00

avec une bonne technique sa passe

ils ne vont pas non plus faire quelque chose de trop difficile sinon ça dégouterai les joueurs
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MessageSujet: Re: DoA à plusieurs (cité de Torc'a)   DoA à plusieurs (cité de Torc'a) Empty

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