Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Du canal d’alliance

Aller en bas 
+3
Mortuary
Lord Sky Eyes
Tao Ban
7 participants
AuteurMessage
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 13:49

« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »
Bon j’avoue : cette citation n’est pas de moi…

Mais je trouve qu’elle résume plutôt bien ce que nous pensons de l’utilisation d’un canal d’alliance.
Soyons lucide : 8 à 10 guildes communicant dans le même canal, ça fait entre 40 et 100 personnes qui lisent un texte en même temps. Impossible donc de trouver une utilisation unique de ce canal qui satisfasse tout le monde en même temps : en étant trop restrictif, certains vont s’ennuyer et finir par ignorer l’alliance alors qu’en étant trop permissif, certains seront excédés et finiront par ignorer l’alliance.

Je suis sûrement un utopique mais je pense que la solution se trouve dans la responsabilisation de chacun sur le principe énoncé au début. Ce qui devrait amener ceux qui floodent à se modérer un peu, et ceux qui ne supportent pas ça à tolérer un peu…

L’un dans l’autre, un équilibre devrait pouvoir se trouver, tout comme je suis sur que tout le monde n’utilise pas le canal de guilde lorsqu’il est en mission pour raconter chacune de ses actions.

La fonction essentiel du canal d’alliance est de faciliter l’accès à tous aux différents aspects ludiques du jeu : PVE, PVP ou RP, et une fois que des groupes ayant un même objectif sont constitués alors il faut privilégier le canal de groupe : 8 personnes qui discutent d’un même sujet en même temps peuvent déjà provoquer pas mal de bruit…

A mon sens, il faut privilégier les canaux dans l’ordre suivant : privé/groupe/guilde/alliance, en gardant à l’esprit le nombre de personne qui liront ce que l’on écrit (et l’intérêt qu’ils trouveront à cette lecture).

Deux autres moyens de communication existent aussi : TS (ou assimilés) et le forum de l’alliance. Ils ne sont pas à négliger. Le 1er dans la limite des moyens de chacun (micros d’un usage parfois diplomatiquement difficile) et le 2nd comme un espace plus large d’échange (humains et matériels), d’organisation et de rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes


Nombre de messages : 980
Age : 64
Guilde : Real World RW
Date d'inscription : 16/03/2006

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 18:11

Moi , c'est simple , il n'est meme pas activé ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je risque pas de flooder ... EXPDR ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchwardogs.com
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 18:12

Comment dire ?...
Tu sais que nous ne sommes pas encore dans une alliance ?
Tu peux peut être le réactiver en attendant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortuary
Brill
Mortuary


Nombre de messages : 5278
Age : 34
Localisation : Vosges
Guilde : [Rw]
Date d'inscription : 05/02/2006

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 18:32

Perso je trouve ce canal sans interet depuis qu'il est accessible a tous et non plus uniquement aux officiers et aux MG

Avoir 20 boulets qui discutent de choses diverses et variées (qui pour la plupart disent des conneries cf: ancienne alliance ) c'est relativement pénible
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 18:36

mais le jour ou tu cherche du monde pour faire une sortie quelconque et que tu n'as pas d'officier, tu fais comment ?

je pense que la précédente alliance n'était pas représentative de notre guilde, cf les conversations sur le canal alliance.....no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sinistre
Titan de Feu
Frère Sinistre


Nombre de messages : 711
Age : 44
Localisation : chez Brice.... donc a Nice
Rang : "y avait un bibelot ! y avait un bibelot !"
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 03/12/2005

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 20:15

Mon cher Nico comme tu me l as si gentiment dit : "t es de mon avis tu sers a rien"

juste pour montrer quel pourri tu peux etre il fallait que je le dise Twisted Evil

et aussi pour dire evidemment que je suis de ton avis (mais ça ça n a echappé a personne hein... ripolin ripolin... quand tu nous tiens :p )

je pense que l alliance qui se dessine peut etre sera d une autre "qualité" nul doute que le consensus (en un seul mot bande de pervers ! ) trouvera la voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 21:22

faut quand meme que tu sois aussi pourri que moi pour venir dire ce que je t'ai dit Smile

et puis il doit manquer un mot dans ta dernière phrase. na !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune
Brill
Mitsune


Nombre de messages : 2084
Age : 42
Localisation : Lorient
Rang : Sénateur
Guilde : The Real World
Date d'inscription : 21/12/2005

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 21:58

Mortuary a écrit:
Perso je trouve ce canal sans interet depuis qu'il est accessible a tous et non plus uniquement aux officiers et aux MG

Avoir 20 boulets qui discutent de choses diverses et variées (qui pour la plupart disent des conneries cf: ancienne alliance ) c'est relativement pénible

Sans vouloir offencer notre ancienne alliance... Je dirais que celle dont nous sommes candidats est comment dire...??? plus mature, et elle nous ressemble plus. Tout simplement, j'ai eu l'occasion de rencontrer IG certains membres de cette alliance et je n'ai aucunement été déçue par les personnes avec qui j'ai pu joué. Donc, ici le canal d'alliance serait totalement différent que le précédent. En d'autres termes, si nous obtenons une réponse positive, tu peux sans regret réactiver le canal d'alliance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talergar
Slort Nilbog
Talergar


Nombre de messages : 1827
Age : 46
Localisation : Marseille
Rang : Maître de Guilde
Guilde : RW
Date d'inscription : 10/08/2005

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyLun 4 Sep - 22:06

Le canal alliance n'est en effet pas du même calibre que les autres il devrait servir à lancer une annonce et ceux qui sont intéressés se regroupe pour faire comme dit Tao du PVE du PVP ou du RP.

C'est vrai que dans l'ancienne alliance c'était plus du brouhaha qu'autre chose et çà nous changera si on est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sinistre
Titan de Feu
Frère Sinistre


Nombre de messages : 711
Age : 44
Localisation : chez Brice.... donc a Nice
Rang : "y avait un bibelot ! y avait un bibelot !"
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 03/12/2005

Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance EmptyMar 5 Sep - 9:14

entre pourritures on se comprends alors mon ami Wink

pour ma phrase ben heuu chavais pas trop comment finir alors bon j ai laissé le truc en plan... "la voie de heuu l utilisation du canal" j imagine... pour la voie du bonheur c est surement un chouia plus compliqué...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du canal d’alliance Empty
MessageSujet: Re: Du canal d’alliance   Du canal d’alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du canal d’alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Guild Wars :: Présentation de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser