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 Age of Conan

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Al
Ettin Solitaire


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MessageSujet: Age of Conan   Dim 18 Mai - 10:16

Bonjour à tous, depuis hier je joue à aoc en précommande (les serveurs ont ouverts le 17 et le jeu sortira le 23 mai) et je vous livre mes premières impressions.

Tout d'abord le jeu est interdit au -de 18ans, les combats sont assez sanglants, les dialogues assez crus par moment avec parfois des allusions sexuelles.
Les graphismes sont superbes même au minimum(256mo)(va vite me falloir une 512mo moi).
La création de perso donne lieu à une multitude de choix qui peuvent aller de la taille de la poitrine à celui des fesses en passant par la taille du nez, les paumettes, ect...., rien que pour créer son perso si on veut on doit passer plus d'une heure, Laughing .
L'univers est très différent par rapport à GW, WOW ou encore LOTRO.
Les combats sont bien gérés avec un système de combos à réaliser pour enclencher une attaque spéciale (je vous en dirais plus une prochaine fois).
Voici mes premières impressions, je retourne tester ce jeu et vous tiendrais au courant.

Le site du jeu: http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=frontend.show&template=main
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Orichalk
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Dim 18 Mai - 13:14

Pas de préco ou d'accès anticipé pour moi, mais au moment de l'ouverture officielle des serveurs j'irais tester ce jeu avec un ami à moi. On ira trainer sur Ishtar, le serveur PvE français
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Dark will
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Dim 18 Mai - 16:09

Sans moi, pas le temps ni l'envie de me lancer dans un nouveau jeu, have fun!
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Forge
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mer 28 Mai - 18:09

je ne vais pas résister longtemps...

parce que le pvp dans le pve, moi ça me botte

(cf défense de villes construites de nos mains, etc, etc..)
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Orichalk
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 7:59

Retiens toi un poil pour le moment alors... Le déséquilibre des classes est assez vache au niveau du PvP, pas mal de skills à nerf / réparer, et pour le moment le principe de construction et tout le touti sert à rien...
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Ondjee
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 8:54

Ils font chier avec leurs jeux à abonnement. Par contre si le noyau dur de la RW est pret à passer le pas en attendant gw2....je me laisserais bien tenter.

Même sur AOC, je vais vous pourrir le fofo ! Mr.Red
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Forge
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 11:36

de toute façon, le temps que play.com m'envoie ma boîte...

à 34 euros, même si je ne prolonge pas les 30 jours , je reste toujours plus gagnant qu'avec mes jeux xbox à 70 euros pour 8h de jeu....

Ondjee, c'est pas une bonne raison ça...
guild wars nous a bien couté 50 euros tout les 6 mois Rolling Eyes

migrer ? je ne crois pas que ça le fera...
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TyNuvieL
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 16:23

Sans moi Age of Conan, ça ne me tente pas du touuuut! Mr.Red Ca m'étonnerait que ce jeu attire beaucoup de filles de toute façon. Par contre, Aion... (il sort quand???) alien
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Forge
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 17:18

ah non pas aion, regarde plutôt du côté de Vanguard Wink
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Ondjee
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 18:30

Forge a écrit:


Ondjee, c'est pas une bonne raison ça...
guild wars nous a bien couté 50 euros tout les 6 mois Rolling Eyes


Oui mais un abonnement ce n'est pas Waf compliant.

Puis faut une machine de tueur pour ce jeu !
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Seigneur Morgoth
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 21:52

Age of Conan représente tout ce que je voulait a savoir un monde cohérent, réaliste, sérieux et adulte.

Bref, finis la BD world of warcraft, aurevoir les mangas japonais pour fille aion et adieux la soupe guild wars (bon la soupe, ça va encore plus pour les deux premiers cités).

J'attendait beaucoup de LOTRO, il m'a déçu. Mes espoirs se sont porté sur Conan, j'ai vu des emmissions et des vidéos qui lui étaient consacré, je confirme mes espoirs. Mais je n'y ai pas encore joué.

Pour l'instant je me met en stand-by. Mais qui sait, dans quelques mois je me lancerait peut etre.

A ce que j'ai compris, la première partie, du level 1 à 20 avec son scénario et ses missions mi-solo qui durent une 15aines d'heures vaut a lui seul le prix du jeu. Si on compara avec d'autres jeux RPG ou FPS dit "plein" qui durent 10 heures a tout casser.
Alors l'avantage de Conan, c'est que meme si je ne souhaite pas continuer sur la durée, j'aurais quand meme eut l'impression d'avoir un vrai jeu classic rpg qui se suffit a lui meme avec cette première partie.
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Forge
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 29 Mai - 23:37

amen.
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Al
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Ven 30 Mai - 19:47

Re coucou d'un Stygien.

Bon me voilà totalement dans Conan depuis mercredi, après avoir testé le jeu en accés anticipé me voici à temps complet. Que dire, ce jeu est intéressant mais quelques bugs persistent (c'est le lot de chaque MMO à sa sortie), le systéme de combats avec ses combos change de ce que l'on a pu voir à présent, l'univers est superbe (même en résolution basse), un hic de ce jeu : il est très gourmand. Pour le PVE je trouve les classes de persos assez complémentaires avec leur buff de groupe entre autre.

Je joue un Héraut de Xotli, hybride entre mage (magie démoniaque) et soldat. Mon pseudo IG Elrhic pour ceux souhaitant me contacter, ma guilde Les enfants de Rahan (guilde créée avec 2 amis: http://aoc.litispace.be/) toute fraiche et pour le moment qu'avec nous 3.

Pour conclure ce jeu est totalement différent de WOW, GW ou LOTRO, auxquels j'ai joué bien évidemment, d'abord par son univers qui annoncé d'office se veut plus adulte mais aussi un contenu qui peut s'avérer passionnant par la suite; et là je pense aux forteresses des guildes, sorte de hall de guilde mais qu'il faudra construire entièrement avec des ressources, bois, fer etc....... (enfin nous n'en sommes pas là encore).

A bientôt.
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Orichalk
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mer 4 Juin - 12:47

Après deux semaines de jeu :

Univers et immersion
: Déjà on se tape pas un énième univers heroic fantasy avec orcs,
elfes, ailes d'anges et de démons, overgrind et j'en passe, c'est déjà
un super bon point. L'univers est génial et immersif, on retrouve
vraiment l'univers violent, sexy et irrévérencieux crée par Robert E.
Howard. C'est très joli et détaillé, et parsemé de détails (du genre
croiser des loups chasser, faire peur à des animaux sauvages ou
interrompre des ennemis en pleine beuverie ou parlotte), la quête de
destinée et ce qui gravite autour est très intéressant.

Par contre, quelques torts au niveau de l'immersion.

Premièrement,
la traduction.Tortage, la ville tutorial, est une véritable perle au
niveau traduction : traduction française partout et même le luxe
d'avoir des discours avec voix avec les pnj. Passé Tortage ca devient
calamiteux, on a des textes oscillant entre français et anglais (qui
n'a jamais eu la surprise de poser une "question" à un PnJ en français
et de se prendre une réponse en anglais ?). Pour ma part j'ai
directement switché sur une interface anglaise après ça, n'ayant pas de
soucis avec la compréhension de cette langue ; mais pour ceux dont le
français est seule langue ca fait un peu mal (notamment car ils ont été
attiré par la ligne ""Version française intégrale"), ne serait-ce que
pour les descriptions d'items ou la compréhension de textes. Cependant,
on peut garder espoir que la traduction intégrale arrive plus tard. En
ce qui concerne les voix, j'estime déjà énorme le fait d'avoir tout un
(petit) monde (Tortage) entièrement doublé. On peut comprendre les
raisons de budget ou simplement de temps qui ont fait qu'il n'y en a
plus après.

Le système des attributs ensuite et l'interaction
avec le décor, quelque peu contre immersif parfois. Voir son personnage
se casser temporairement une jambe après un saut d'un mètre cinquante
ou mourir avec un saut de trois mètres, personnellement je trouve que
ca passe mal. Egalement le fait de devoir développer une capacité
(parfois jusqu'à 300 points, ce qui est quand même énorme) pour grimper
... des échelles...

Les quêtes : Faut pas se leurrer,
les quêtes d'AoC c'est quasi-intégralement du bashing / livraison. Mais
la forme et le fond y sont pour mieux faire passer la pilule et on y
prend plaisir (comme par exemple les quêtes en Cimmérie ou, avec un
petit développement de la situation à chaque fois, chaque quête est un
pas dans le conflit opposant les "gentils aux méchants"). Le journal
est bien fait et le système de rang de quêtes également (un code
couleur variant de vert à rouge, équipe ou pas équipe, indiquant selon
votre niveau la facilité à les faire).

Aussi, gros système
bâtard avec les quêtes : les NPC sont soit avec un beau ! orange disant
"qu'il y a un truc, là, ici", soit il faut dégoter ses quêtes soit
même. Dans les deux cas on est assistés de A à Z dans l'accomplissement
de l'objectif. Beurk... Egalement pas mal de quêtes avec un certain
manque d'équilibrage ou carrément de bug (qui à dit "l'Enfant perdu" ou
celles du quartier noble). Mais les quêtes restent un élément tout à
fait modulable, remplacable, améliorable, et Funcom à l'air assez
réactif, donc wait & see (le jeu n'a que deux semaines après tout).
Aussi, devoir se taper 3 allez retour d'une région à une autre (avec
tous les chargements) ou au même lieu (les quêtes des Ruines sur
Tortage... "rah mais faut que j'y retourne une 7ème fois ?!") pour
l'accomplissement d'une quête est d'une chiantise absolue.

Les classes
: Y'en a pour tous les gouts, toutes les couleurs, chacune est unique,
ayant ses spécificités, ses talents, une identité ou un rôle propre.
Evidemment avec les problèmes d'équilibrage sont de la partie, avec des
personnages surboostés (Fléaut de Set qui est un uber mage soldat,
ranger qui peut tuer n'importe quoi s'il attaque le premier) ou
d'autres souboostés (Démonologue avec un manque de pêche pas possible).
Et j'ai cru lire sur un forum anglophone que les classes avaient de
stats cap... iiik. La complémentarité des classes également quelque
chose de sympatoche (on peut sortir du cadre "nuker healer tanker" avec
des formations hautement improbables et arriver à quelque chose de tout
à fait génial).

Niveau équipement c'est pas top top la panacée.
On demande pas du néon clinquant asianmmo like, mais faut avouer que la
personnalisation d'un avatar reste très limité (là je parle en tant
qu-ex joueur de Guild Wars), le fait d'avoir des équipements à stats
fixes - le fait d'avoir peu d'équip différents tout court) n'aidant pas
en plus.

Indéniablement il va y avoir une standardisation
autour des personnages, sur le plan template et armure. Reste à voir si
la guerre des clônes aura lieu ou non...

Système de combat

Le
système de combat d'AoC est très dynamique : ici pas de clic'n'lock, on
doit tout gérer, de la prise d'agro à la mort de son adversaire en lui
collant une bonne grosse fatality des familles (empalage, tabassage,
fracassage de crâne, décapitation... vous en reprendez bien au dessert
?), en surveillant son placement et ses boucliers, ainsi que ceux de
son adversaire, afin d'optimiser ses coups (avec les combo). Une petite
prise en main est nécessaire au départ avant de dompter la chose,
néanmoins. Même avec plusieurs joueurs / ennemis, le combat reste très
lisible.

Le côté "Technique" :

- Les temps de
chargement : a rendre fou (même si c'est compréhensible vu les zones à
gérer... mais peuvent sûrement faire mieux).

- Les déplacements
: des systèmes de caravanes (comme celles reliant les grandes villes)
auraient été le bienvenue mais pour des distances "moins importantes" :
par exemple se refaire Champ des Morts > Village de Conarch trois
fois de suite pour des quêtes avec juste une possibilité de warp toutes
les 25 minutes... ca use les souliers mais également les nerfs.

-
Le leveling : Plutôt rapide, les quêtes et le bash de monstres liés aux
quêtes se suffit à lui même et donne à chacun son rythme. Actuellement
je suis lvl 40, j'ai à peine commencé les quêtes de Stygia. Je lis à
droite à gauche qu'il y a un manque de contenu autour du lvl 45-60, bon
si tellement de monde whine, ca doit être vrai (et personnellement je
trouve ça emmerdant d'aller devoir basher). Le contenu HL doit manquer
aussi (ca whine aussi), mais Funcom semble avoir sorti des instances
haut lvl.

- Les instances : Perturbant, même un ex-Guild
Warsien. Ca assure une très bonne qualité serveur, mais c'est
franchement perturbant, cet effet tiroir.

- Les serveurs : Ils tiennent le coup. 3 déco et 0 crash en 15 jours, c'est encourageant.

-
L'interface : Sans doute le truc le plus marquant. Moche, peu pratique
et ergonomique, impossible à moduler, le genre d'interface qui aurait
été un succès y'a 10 ans mais une vraie insulte à l'heure
d'aujourd'hui...

--
Le jeu est clairement pas fini même
avec tout ces reports, et que Funcom à fait un vrai lâché sauvage pour
essayer de contenter... Je lorgnais le jeu du coin de l'oeil sans avoir
trop d'espoirs et de rêves en lui (meilleur moyen de pas être déçu,
contrairement à beaucoup d'autres) et pour le moment je suis pas déçu
de ce que je rencontre. J'espère que Funcom va avoir une réactivité du
tonnerre pour réparer les bugs et étudier les désirs des joueurs pour
permettre à son bébé de grandir dans les meilleures conditions
possibles, surtout avec l'extension de WoW et Aion faisant de l'ombre
sur le berceau
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Prince DODO
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mer 4 Juin - 23:23

je suis tenté d'essayer, mais, en ce moment, c assez tendu point de vue temps de jeu...

donc, wait and see... on verra plus tard^^
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Ven 6 Juin - 23:38

Ma guilde vient de connaitre un petit problème, enfin un gros plutôt: le chef de guilde a vu son perso effacé par funcom, du coup impossible de faire quoi que ce soit. Aussi vais-je surement revenir à une idée qui me trotte depuis que j'ai quitté GW et testé/joué à d'autres MMO, à savoir implanter The Real World dans d'autres jeux comme le font d'autres guildes.

3ans plus tard voilà que je recrée un Real World et j'invite les membres de la RW GW à la RW sur Hyboria,(serveur Ishtar), vous êtes les bienvenu(e)s.
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Nayma Lou
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Sam 7 Juin - 4:54

Cool ! Previens nous quand vous aurez un forum qu'on passe y faire coucou Wink

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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mar 10 Juin - 17:43

Cool ! tu offres un mois d'abonnement aussi ? lol! lol! lol!
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Talergar
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mar 10 Juin - 21:13

Pas la peine Funcom te l'offre ^^

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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mer 11 Juin - 16:30

Alors pour le mois d'abonnement, y en a 1 gratuit d'office, sinon d'ici peu j'aurais 1 clé de 10 jours pour un essai, mais faut aller télécharger le client du jeu de......................14go, vous avez bien lu ce sont bien des giga-octets.
Je vous annonce aussi également que la RW en Hyboria compte 10membres, le forum est en construction http://aoc.litispace.be/ et que hier nous avons fait notre première sortie en instance certes pas trop dure avec 4 membres sur 5 que contenait le groupe.

A noter que les bugs présents dans le jeu commencent à être bien corrigés petit à petit.


Dernière édition par Al le Jeu 12 Juin - 19:25, édité 2 fois
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Lord Sky Eyes
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mer 11 Juin - 20:24

En tous les cas tres joli forum ...

Bravo a toi ... Bon courage pour le recrutement , tiens nous au courant !

Je suis ça de tres tres prêt , mais bon tu dois bien t'en douter ^^ Wink
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Mer 11 Juin - 20:30

Merci pour les compliments sur le forum, j'essaie de le monter de mon mieux et oui je vois que tu suis ça de très très prés, si tu veux voir de plus prés t'es le bienvenu en Hyboria.
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Jeu 12 Juin - 19:27

Nous avons repris le forum existant avant le plantage et j'ai change le lien dans mes posts (Rappel: http://aoc.litispace.be/)
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Dim 15 Juin - 12:49

La Real World en Hyboria dispose d'un serveur ts à présent et d'une douzaine de membres
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Talergar
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MessageSujet: Re: Age of Conan   Dim 15 Juin - 21:13

J'ai déplacé le sujet dans Jeux vidéos.

A part çà je voulais vous informer que mon alter ego faisait des virées en Hyboria. Je viens juste de m'inscrire sur le forum RW d'AOC mais je tiens à vous rassurer celà ne veut pas dire que je vais délaisser GW pour autant.

C'est mon temps de jeu Magic et Wii qui en feront les frais ^^.

N'empêches j'ai eu peur quand j'ai vu que le jeu m'attirait. Je me suis dit même si je restes dans GW le fait de jouer à un autre MMO ne va t-il pas leur faire croire que je vais oublier petit à petit mon premier amour.

La réponse est non. Je serais d'ailleurs impliqué dans le club sandwich et je me chargerais également de vous informer des activités du club des 8 (mon attirance pour le pvp aidant).

A+ IG

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