Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De nos alliés

Aller en bas 
+2
Auryn
Tao Ban
6 participants
AuteurMessage
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

De nos alliés Empty
MessageSujet: De nos alliés   De nos alliés EmptyLun 17 Sep - 13:08

Boudiou ! Voilà que je cherchais depuis un petit bail comment faire un « up » intelligent sur ce topic et la solution était là sous mes yeux : je ne vous ai toujours pas parlé de nos alliés ! Honte sur moi… (Envouteur powa…)

Nos alliés.

L’une des composantes importantes de la Guilde est à chercher en dehors du périmètre de la Guilde justement : je veux bien évidemment parler de nos alliés.

Qui sont-ils ?

Ils sont au nombre de deux : les Goonies Are Good [Gag] et les Arpenteurs du Vent [Adv].
Le forum des Gag est là : http://mediaplan.ovh.net/~flashnig/guildwars/index.php
Et celui des Adv là : http://isegorias.free.fr/forum/

Pourquoi eux ?

Là c’est facile : les [Adv] parce que c’est Flymag qui rédige le Guildwarzine alors comme ça, on a une bonne place dedans à chaque fois et les [Gag] parce que leur MG habite juste à côté de chez moi (pur hasard de rencontre via FGW d’ailleurs).
Bon blague à part, les [Adv] sont une guilde que nous connaissons depuis plus d’un an à l’époque où nous avions fait des démarches pour entrer dans l’alliance des CBN et le courant était bien passé entre nous (je crois que Plume a un faible pour moi Wink). Nous nous étions retrouvé dans l’alliance suivante afin que chacun ne reparte de son côté.
J’avais dans l’idée de reformer une alliance avec juste nos deux guildes et avait entrepris des démarches dans ce sens, quand je suis tombé par hasard sur les [Gag]. Disons que nous répondions souvent aux mêmes annonces de recrutement sur FGW ce qui sous entendait des similitudes de comportement dans nos guildes respectives.
En creusant un peu j’ai confirmé cette impression via leur forum et des contacts IG.
Bref naturellement, l’idée d’une alliance à 3 est née et a fini par accoucher après de longues discussions.

Pourquoi une alliance à 3 ?

Tout d’abord car ce que nous souhaitions étaient de trouver des guildes similaires aux nôtres, ce qui ne courent pas les rues. Ensuite ça nous laissait le temps de faire parfaitement connaissance avec chacun des membres des autres guildes (ce qui est différent de juste connaitre le MG et les officiers) et enfin ça permet de limiter le nombre de forums en plus a parcourir pour se tenir au courant des différentes actualités.

A quoi ils servent ?

A jouer ensemble tout simplement. Les trois guildes sont orientées PVE avec une petite touche de PVP en plus chez les [Adv] ce qui permet de toucher à tout et surtout d’atteindre assez facilement les quotas nécessaire pour monter des groupes facilement pour les zones d’élites quand on s’y prend à l’avance. De même l’élargissement de la base de joueurs permet à l’improviste d’organiser une sortie précise ou de trouver plus facilement un compagnon pour avancer dans la trame de l’histoire.

Comment ça marche ?
Pour éviter toute prise de tête sur le thème de « c’est-moi-le-chef-de-l’alliance » nous avons créé une guilde coquille avec un 2ème compte et cette guilde héberge l’alliance.
De même pour simplifier les sorties, nous avons mis en place un forum commun où celles-ci (du moment qu’elles n’ont pas une vocation 100% guilde) sont programmées.
Ça limite aussi pour ceux qui n’ont pas le temps, la lecture de trop de forums différents.
Revenir en haut Aller en bas
Auryn
Brill
Auryn


Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Orléans
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 28/01/2007

De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés EmptyLun 17 Sep - 13:54

super, merci Tao pour cette explication sur une alliance à 3 (je n'en rajouterai pas...)
bon par contre je comprends pas bien l'histoire de la guilde coquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés EmptyLun 17 Sep - 14:40

De rien (surtout que je rédige ces petits sujets à l'intention des tiers et pas trop pour les membres de la Guilde mais si ça sert aussi dans ce sens là alors... Smile)

La guilde coquille a été créée par le 2eme compte de Rx je crois. Il a fondé une guilde appelée [ARG] puis a invité les 3 autres guildes : Adv, Gag et RW a formé une alliance avec cette guilde.

Comme l'alliance prend le nom de la guilde ayant lancé les invitations, c'était la meilleure façon de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité.

Je l'ai appelé "guilde coquille" car elle ne comprend aucun membre si ce n'est le 2eme compte de Rx.

C'est plus clair là ?

(après si vous faites d'autres trucs à 3 avec des coquilles, moi ça me regarde pas hein... ok je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Nayma Lou
Titan de Feu
Nayma Lou


Nombre de messages : 701
Age : 41
Rang : Aufissié
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 11/09/2007

De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés EmptyLun 17 Sep - 15:15

Tout s'éxplique... Je me demandait pourquoi les [RW] étaient en greetz dans le Guildwarzine... Maintenant je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auryn
Brill
Auryn


Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Orléans
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 28/01/2007

De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés EmptyLun 17 Sep - 16:51

des coquilles ?? hummmm attends je devrai pouvoir trouver un truc fun avec des coquilles .... et puis ca dépend quelles genres de coquilles...
bref, j'arrete de flooder ce merveilleux topic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark will
Titan de Feu
Dark will


Nombre de messages : 857
Age : 46
Localisation : Auvergne
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 04/03/2007

De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés EmptyLun 17 Sep - 18:12

simplicité et clarté (presque pour tous^^) merci Tao cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eva Uruk
Tyran du Sommet
Eva Uruk


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Belgique
Rang : Membre et fier de l'être
Guilde : Real World
Date d'inscription : 23/02/2007

De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés EmptyMar 18 Sep - 21:39

Tao ou la mémoire vivante des RW (et autres apparement).
A quand une encyclopédie du petit monde de FGW par Tao? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés EmptySam 22 Sep - 19:46

Bonne idée, merci Tao !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nos alliés Empty
MessageSujet: Re: De nos alliés   De nos alliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nos alliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Guild Wars :: Présentation de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser